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Ce blog sera le carnet de bord de la rue de Rouvignies à Prouvy, qui actellement est en déperdition. Ou les légendes urb

Ce blog sera le carnet de bord de la rue de Rouvignies à Prouvy, qui actellement est en déperdition. Ou les légendes urbaines n'auront pas leurs place. La vérité juste la vérité y sera de mise.

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road shepherd prouvy

Qui nous mène en bateau?

 

Toutes ces infos sont tirées de site internet et de blog, aucune manipulation de ma part sur les extraits qui figurent sur cette page, tous les liens vous mèneront vers les originaux, vous pourrez même lire les articles dans leur integralites.
bonne lecture à tous et surtout preparons nous car le pire est à venir.

" Notre position dans le Valenciennois est aujourd’ hui quelque peu particulière puisque nous sommes amenés à refuser des clients pour le transport fluvial. Nous manquons en effet de place, même si le terminal de Saint-Saulve permet de renforcer les capacités du terminal à Prouvy, qui est en mesure de stocker un millier de conteneurs. Actuellement, la demande sur le marché du transport combiné dépasse les capacités des opérateurs. Si elle est amenée à croître dans les années qui viennent, les infrastructures devront être adaptées. Il est malheureux que nous manquions de place dans nos terminaux alors que les clients qui font le choix du transport combiné, et notamment via le fluvial, sont de plus en plus nombreux. Les entreprises du Nord – Pas de Calais sont notamment de plus en plus nombreuses à être intéressées par le fluvial. Par ailleurs, nous avons des clients dans l’ agroalimentaire, l’ industrie automobile ou la grande distribution qui se fixent des objectifs de transport fluvial. Ces objectifs sont plus ou moins ambitieux en fonction des clients. Un de nos clients, un grand nom de la distribution d’ articles de sport, s’ est par exemple fixé l’ objectif de réserver 80 % de son trafic en fluvial à l’ axe sur lequel nous travaillons. "

extrait de:lefluvial en devenir page 34
Télécharger l'édition des actes de la conférence qui s'est ...
http://www.foyerculturelantoing.be/EscautEnDevenir/le_fluvial_en_devenir.pdf


Une nouvelle tellement attendue !!!
Le 19/03/2014

La nouvelle est tombée ce soir : CCES a obtenu la concession sur le port de saint-saulve et devrait déménager 80% de son activité container d'ici juillet.
Très bonne nouvelle donc pour tous les riverains de la SOgescaut jusque Rouvignies
Il reste donc à avoir un peu de patience pour voir notre village retrouver un calme relatif ( le stacker doit également être du déménagement)
profitons bien de cette super nouvelle et surveillons ensuite l'évoultion du site devenu libre.
laissez exprimer votre joie.

extrait du blog cavnip
CAVNIP [blogs.fr Le blog multimédia 100% facile et gratuit]
http://cavnip.blogs.fr/


SOGESCAUT Prouvy renforce

son partenariat avec la voie d’eau

L’entreprise SOGESCAUT, implantée à Prouvy près de Valenciennes est directement connectée au canal à l’Escaut à grand gabarit. Cette entreprise familiale, dont le trafic fluvial est passé de 68 000 tonnes en 2006 à plus de 150 000 tonnes en 2011, souhaite encore renforcer son partenariat avec la voie d’eau en investissant dans des outils de manutention performants afin d’augmenter ses cadences de chargement et ainsi répondre aux demandes de ses clients de recourir à des bateaux de plus grande capacité. Située à proximité des autoroutes A2, A23 et A26, embranchée fer, l’entreprise dispose actuellement de 35 000 m² couverts de surface modulable pour le stockage de marchandises agro-alimentaires, notamment vrac, palettes, mais également pour des produits volumineux. Elle assure toutes les manutentions des produits stockés sur son site.

extrait de:E-Letter n°19 - Service navigation du Nord Pas-de-Calais

http://www.nordpasdecalais.vnf.fr/IMG/pdf/ELetter_19_cle79182d.pdf 


Ajoutez à cela les 2 derniers articles parus sur le site Road shepherd: "Demarrage écologique" et "L'asie se rapproche"
nous pouvons dès à présent en tirer les conclusions, le trafic des poids lourds dans la petite commune de Prouvy ne cessera jamais d'augmenter, quoi qu'on en dise!!

Road shepherd

 

« Démarrage écologique »

 

Tolérance zéro !!! contargo trimodal network
Tolérance zéro !!! contargo trimodal network 

Communiqué de presse du 4.12.2013

« Démarrage écologique »
Contargo a livré le premier conteneur à la nouvelle plate-forme logistique Oxylane

Prouvy, 4 décembre 2013 : Contargo Container Escaut Services SAS a livré le premier conteneur 48 heures seulement après l'ouverture de la nouvelle plate-forme logistique d'Oxylane/Décathlon Europe du Nord le 18 novembre 2013. Le fabricant et commerçant français d'articles de sport souhaite transporter ses marchandises par voie fluviale pour abaisser d'au moins la moitié les émissions de CO2, aidé en cela par Contargo dont le terminal de Prouvy est distant de 2,5 km seulement.
"En tant que plus important  opérateur de transport combiné fluvial au nord de la France, nous pouvons livrer Oxylane/Décathlon en polluant moins", déclare Gilbert Bredel, Directeur général de Contargo Container Escaut Services SAS. "Notre terminal de Prouvy nous permet de relier le nord industriel de la France aux ports maritimes du range Dunkerque/Rotterdam."
La nouvelle plate-forme logistique d'Oxylane/Décathlon, que l'entreprise a ouverte le 18 novembre dans la zone industrielle de Rouvignies, à proximité de Valenciennes (nord de la France), dispose actuellement d'une surface de 57.000 m2. Elle doit passer progressivement à 75.000 m2. Le nouveau site approvisionne les filiales de Décathlon en articles et vêtements de sport dans toute l'Europe.
Décathlon est un fabricant et commerçant français d'articles et de vêtements de sport. L'entreprise possède plus de 680 magasins dans 20 pays. L'Allemagne compte, actuellement 18 magasins Décathlon. Décathlon fait partie du groupe Oxylane. L'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 6,5 milliards d'euros en 2011.

 

Au sujet de Contargo
Avec un volume de transport annuel de 1,7 million de EVP, Contargo fait partie des plus grands réseaux logistiques de conteneurs en Europe. Contargo intègre le transport de conteneurs entre les ports d'Europe de l'Ouest, les ports allemands sur la mer du Nord et l'hinterland européen. L'entreprise possède 27 terminaux à conteneurs en Allemagne, en France, en Suisse et en République tchèque. Contargo a des bureaux sur sept autres sites en Allemagne, aux Pays-Bas, en Belgique et au Japon. De plus, l'entreprise exploite ses propres lignes fluviales et ferroviaires. Ses 800 collaborateurs ont réalisé un chiffre d'affaires de 400 millions d'euros en 2012.

Plus d'informations sur: CONTARGO - « Démarrage écologique »
www.contargo.net/fr/communiques/1946-demarrage-ecologique



février 2014 Logistique fluviale
CCES Prouvy : Oxylane monte en régime

Le nouvel entrepôt Oxylane de Rouvignies, près de Valenciennes, reçoit la moitié de ses conteneurs chargés par voie d’eau et renvoie la totalité des vides par les barges de Contargo.

Plus d'informations sur: recherche

 

"L'Asie se rapproche"

 

Tolérance zéro !!! contargo trimodal network
Tolérance zéro !!! contargo trimodal network 
Communiqué de Presse 29.01.2014

L'Asie se rapproche
Contargo Container Escaut Services SAS améliore les liaisons entre le Nord de la France et l'Asie

Valenciennes, 29 janvier 2014: Contargo Container Escaut Services SAS (CCES) va lancer un nouveau service régulier entre Valenciennes et Dunkerque au cours de la deuxième quinzaine de février. Dans un premier temps, la rotation sera assurée par 1 barge par semaine. Ce nouveau service de CCES complètera les services existants sur les ports d'Anvers et de Rotterdam.
"Nous avons décidé de lancer ce nouveau service régulier à la demande de nos clients", déclare Gilbert Bredel, Managing Director de Contargo Container Escaut Services SAS. Le nouveau service régulier relie Valenciennes et Dunkerques par le Canal Dunkerque-Escaut long de 143 km. Selon les besoins, la rotation sera assurée par des barges (de 28 à 78 EVP) de notre propre flotte. Les horaires seront adaptés aux escales du service Asie de l’alliance P3 : CMA CGM, Maersk Line et MSC.
"Grâce à ce nouveau service, CCES peut continuer sur sa lancée", déclare Gilbert Bredel. "En 2013, notre trafic fluvial a encore augmenté. Nous avons transporté plus de 26.500 EVP, soit 8 % de plus qu'en 2012. Et notre terminal de Prouvy a manutentionné quelque 57.000 EVP l'année passée."

A propos de Contargo
Avec un volume de transport annuel de 1,7 million D'EVP, Contargo fait partie des plus grands réseaux logistiques de conteneurs en Europe. Contargo intègre le transport de conteneurs entre les ports d'Europe de l'Ouest, les ports allemands sur la mer du Nord et l'hinterland européen. L'entreprise possède 27 terminaux à conteneurs en Allemagne, en France, en Suisse et en République tchèque. Contargo a des bureaux sur sept autres sites en Allemagne, aux Pays-Bas, en Belgique et au Japon. De plus, l'entreprise exploite ses propres lignes maritimes/fluviales et ferroviaires. Ses 800 collaborateurs ont réalisé un chiffre d'affaires de 400 millions d'euros en 2012.

Plus d'informations sur: http://www.contargo.net/fr/communiques/2035-l-asie-se-rapproche
www.contargo.net/fr/communiques‎

 

 

Toutes l'actualités oxylane, contargo

 

Tous ce que vous ne savez pas sur contargo oxylane.
De quoi avoir peur, pour la baise d'activitée à venir.
CONTARGO - « Démarrage écologique »
www.contargo.net/fr/communiques/1946-demarrage-ecologique
Presse aktuell - CONTARGO - Communiqués
www.contargo.net/fr/communiques
CONTARGO - Page d'accueil
www.contargo.net/fr/page-d-accueil/.../presse-aktuell
Contargo absorbe les six terminaux à conteneurs de Wincanton
www.n-pi.fr/contargo-absorbe-les-six-terminaux-a-conteneurs-de-winca...
CCES Prouvy : Oxylane monte en régime NPI, Navigation, ports
www.n-pi.fr/cces-prouvy-oxylane-monte-en-regime/
Supply Chain Magazine Newsletter 1740
supplychainmagazine.fr/NL/2013/1740/
La e-letter n°27 du transport fluvial est en ligne - Internet service ...
www.nordpasdecalais.vnf.fr/la-e-letter-no27-du-transport-a1834.html
 

 

Tolérance zéro !!!

 

 
Tolérance zéro camion en dehors de l'heure d'autorisation, C'est relativement claire.

Qui ne respecte pas l'arrêté municipal:
- Contargo et sogescaut qui se croient tout permis et au dessus des lois.
- La Mairie qui a juste créé cet arrêté pour faire beau "ou pour se couvrir c'est pas moi ces eux qui ne respectent pas".
- les chauffeurs pour leur confort."Ils prennent seul la responsabilité de ne pas respecter les limitations de vitesse c'est leur permis".
- Là police qui n'est pas la pour faire respecter la loi.
Toyota "qui risque de devenir un populaire auprès des riverains de la rue de rouvignies"en imposant un horaire de livraison.

Peu importe, à force de prendre les gens pour des imbéciles, il ne faudra pas s'étonner de ne pas voir de camion arriver dans les dépôts!

A bon entendeur.

Road shepherd

 

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